Téléchargez la documentation
Téléchargez la démo


     
> Dessin 2D / 3D
> Structures béton, maçonnerie
> Phasage
> Avant métrés
> 3D Automatique
> Création de démos

     
> Banchage
> Protection et sécurité
> Coffrage de planchers, étaiement
> Installation chantier

     
> Coffrage tunnel


Les modules : Banchage

Tous les modèles des différents constructeurs de banches peuvent-être intégrés au logiciel. Il suffit d’en faire la demande.

Calepinage automatique

Votre phasage est terminé, il s’agit maintenant de montrer les rotations de banches sur toutes les phases pour le chantier mais aussi de déterminer les quantités de matériels nécessaires. Cette opération prend aussi énormément de temps pour les bureaux de méthodes en fonction du nombre de phases, de niveaux et de bâtiments à étudier.
PCMO vous apporte une solution révolutionnaire ! En effet, à partir des plans de phasage, un calepinage automatique de banches va être réalisé en 5 secondes.

Pour ce calepinage automatique, PCMO calcule le matériel de coffrage minimum nécessaire et optimise la rotation suivant le choix de l’utilisateur, on vous propose 3 options :
1. Optimisation des quantités
2. Optimisation voile par voile (choix des banches par rapport aux longueurs de voiles au détriment des quantités).

Calepinage manuel

Vous implantez vos banches voile par voile en créant vos colis en simple face ou en vis à vis. Vous réutilisez les colis créés dans chaque phase.
Pour faciliter cette opération, PCMO vous donne la longueur du voile à équiper et la liste du matériel restant disponible au fur et à mesure de la mise en place des banches.

Accessoires

Tous les accessoires nécessaires à la réalisation des voiles béton sont disponibles et pourrons être implantés :

Une bibliothèque est également disponible afin d’ajouter sur les plans des détails dans des échelles différentes.

Utilitaires

On y trouve tous les renseignements utiles :

Ces renseignements sont primordiaux pour les bureaux de méthodes mais aussi pour les hommes de chantier qui doivent mettre en oeuvre les banches jour après jour.

Stabilité

La stabilité des banches est un élément indispensable qui doit compléter toute étude. PCMO en facilite largement sa mise en place :