Téléchargez la documentation
Téléchargez la démo


> Entreprises
> Education
> Témoignages
> Chantiers


Témoignages : Brosse




Mr Brosse
Chef d'entreprise
Président de
la commission
technique UMGO
de la Fédération
Française du Bâtiment

« Il y a environ six ans, je recherchais un logiciel qui puisse me permettre d'organiser et de planifier mes opérations de gros œuvre.
Outinord venait de développer son logiciel PCMO qui m'a très rapidement séduit.

Nous sommes une entreprise de 48 salariés et je souhaitais mettre en place une organisation informatique de nos méthodes de chantier. PCMO remplit parfaitement cette fonction aux différents niveaux de l'entreprise, de la gestion de l'opération à la préparation des phases quotidiennes sur le chantier

PCMO permet un phasage précis et rigoureux qui peut être affiné et évoluer suivant les aléas du chantier. C'est un outil d'une grande souplesse, adaptable aux méthodes de l'entreprise et au matériel disponible.
Sa mise en place nous permet de planifier et de contrôler toutes les opérations et nous la possibilité de préparer les approvisionnements du chantier selon un rythme hebdomadaire.

Suivant nos disponibilités en matériel, en personnel et en tenant compte du planning du client, nous allons définir des calpinages de banche précis, phase par phase, en fonction des reprises de bétonnage et de la structure béton armé (exemple poutre/voile).
Nous pouvons contrôler également le positionnement des ouvertures ainsi que le passage des entretoises.
Nous planifions la mise en place des protections et prévoyons tous les accessoires de coffrage indispensable.
Une bonne gestion de nos disponibilités en matériel et du phasage de nos ouvrages nous a permis de gagner jusqu'à 20% de temps sur les rotations d'un étage.

Au niveau du chantier, le chef reçoit son programme hebdomadaire, cela lui permet de programmer ses approvisionnements de béton, ses commandes de mannequins et d'en contrôler la livraison.
Ses opérations définies avec précision évitent toute improvisation, source de perte de temps ou de malfaçon et permettent de respecter le rythme de production en limitant considérablement le stress du chantier.

Le travail est identique au niveau des dalles : calpinage, quantitatif de panneaux, étaiement, accessoires et cubage journalier de béton.

Toute cette organisation réduit les contrôles sur chantier, auparavant ma présence était quotidienne, aujourd'hui elle est diminuée de 40% »